Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sur le poisson
30 octobre 2013

dorade royale

la dorade royale.

nous avons le choix pour ce poisson. Elevage ou sauvage.

    • L' élevage se fait un peu partout dans le monde et sur nos étals la provenance c'est surtout la Grèce. Le prix varie suivant la taille plus elle est grosse et plus elle est cher. le defaut c'est le gout de farine qui reste en bouche.
imagesroyale elevage
  • la dorade (avec un "o" pour la royale et "au" pour les autres)sauvage. Elle se retrouve sur nos étals a partir de fin aout. pêchée en Espagne les prix restent abordable env:18 euros le kg.
  • pour la dorade de pêche "petits bateaux" (qui sortent quelques heures) les prix montent plus vite env:28 euros le kg.
  • et pour les inconditionnels nous avons la dorade de ligne. Pêchée a la ligne et généralement "étiquetée"les prix montent suivant les arrivages et peuvent atteindre 48 euros le kg. Mais le gout sera là. La cher ferme. Achetez la luisante avec des reflets "bleu-jaune". au bout de deux jours d'étalage elle perd ce coté brillant. Et ne vous fiez pas aux yeux, un poisson fatigué il suffit de lui enlever la première membrane pour que ses yeux brillent a nouveau.un poisson frais le vendeur le prendra délicatement par la tête et le corps du poisson restera raide.si la queue a tendance a regarder les chaussures la fraicheur n'y ai plus.Il est encore bon mais sa valeur est dépréciée.
  • dorade-royale

    la cuisson:

  • simplement au four, ou en croute de sel, ou en filet a la poêle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
tout sur le poisson
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 518
Publicité